Au fil du temps, cependant, cela devient plus que cela. C'est devenu une obsession dont il ne peut se défaire facilement, même si, bien souvent, il ne demande pas mieux que de s'en éloigner et de vivre une vie normale sans aucun lien avec les trains. Il ne veut pas se l'avouer car une partie de lui sait que s'il laisse tout derrière lui, il ne lui restera plus que le vide et l'ennui.
Le collectionneur devient obsédé par l'acquisition de nouvelles pièces d'équipement pour sa collection et par l'achat de livres détaillés sur chaque pièce d'équipement afin d'en apprendre davantage sur celle-ci pour pouvoir mieux en prendre soin lorsqu'elle sera finalement acquise ou exposée afin que d'autres puissent en profiter également. Sa passion est devenue une obsession pour l'obtention de nouveaux articles pour sa collection, qui s'est développée de façon incontrôlée au fil du temps pour devenir bien plus importante que ce qu'il avait prévu.
Le coin des collectionneurs est le coin des passionnés.
C'est l'endroit où l'on va pour trouver ces objets difficiles à trouver, ou ces objets rares que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Il ne s'agit pas seulement de modèles de trains, mais de tout ce qui concerne les trains.
Que vous soyez un collectionneur de modèles ou simplement intéressé par les trains, nous avons quelque chose pour vous.
Locomotives HO
Les locomotives HO ne sont pas seulement des jouets, mais aussi un véritable hobby. On les retrouve dans les collections de collectionneurs passionnés.
Les modèles sont fabriqués en métal et en plastique, ce que l'on appelle aussi le die-cast. Les modèles réduits de voitures sont à l'échelle 1:87 et sont fabriqués en Allemagne ou au Japon. Les modèles réduits de trains sont composés de plusieurs pièces, ce qui permet de les utiliser comme un jeu de puzzle.
Ces modèles sont disponibles dans toutes les échelles, de Z à N et O, et conviennent à tous les âges. La qualité dépend du fabricant, mais même les modèles les moins chers peuvent être utilisés pendant de nombreuses années sans problème !
Dès mon plus jeune âge, j'ai été attiré par les trains sous toutes leurs formes. L'un de mes premiers souvenirs est celui d'avoir joué avec une série de trains jouets sur un rail dans notre sous-sol. Je n'avais aucune idée de leur fonctionnement, mais je pouvais dire lesquels étaient les plus rapides et lesquels étaient les plus lents.
Mon histoire d'amour avec les trains
Mon histoire d'amour avec les trains s'est poursuivie pendant toute mon enfance et jusqu'au collège. J'adorais regarder des films sur les trains, en particulier "The Polar Express". À l'âge adulte, il était tout naturel que je veuille m'intéresser de plus près aux vrais trains.
Si beaucoup d'entre nous apprécient les locomotives, c'est parce qu'elles nous rappellent de bons souvenirs d'enfance. Mais il y a aussi beaucoup d'autres raisons.
Ce sont des machines puissantes qui peuvent déplacer des tonnes de marchandises ou de personnes sur de longues distances, rapidement et efficacement, sans utiliser de combustibles fossiles.
Ce sont de magnifiques œuvres d'art, surtout lorsqu'elles fonctionnent à la vapeur (le son suffit à vous faire tomber amoureux !). Ils représentent le meilleur de l'ingéniosité américaine, tant en termes d'innovation que de savoir-faire.
La locomotive est l'âme d'un train, qui doit être capable d'accomplir toutes les tâches qui lui sont demandées. Une bonne locomotive peut transporter des millions de tonnes et des milliers de wagons, ou tirer des centaines de voitures de passagers.
La puissance de la locomotive provient de son moteur à vapeur, qui a besoin d'eau pour le refroidissement et la lubrification. Le moteur à vapeur a également besoin de charbon pour fonctionner et peut en consommer jusqu'à trois tonnes par jour.
La chaudière est l'endroit où la vapeur est produite lorsque l'eau bout dans le fourneau (foyer). La chaudière contient également diverses vannes qui régulent le niveau d'eau dans la chaudière, permettant de la remplir au besoin, tout en l'empêchant de déborder.
Le tender (wagon-citerne) fournit des réserves supplémentaires de carburant et d'eau pour le moteur.